Navigation

Stefan Lünse - Chef de cuisine

Stefan Lünse – charmant, apprécié et toujours de bonne humeur. Un chef cuisinier et un collègue comme on les aime. Petit enfant, il aidait déjà sa maman en cuisine et son grand-père au fournil, ce qui l’a amené très tôt à découvrir son métier rêvé. Sa vocation, comme il aime à le dire, qu’il vit à fond ici au Lenkerhof.
16 plats différents – préparés chaque jour pour le soir-même – un généreux buffet de petit-déjeuner et une carte dédiée pour le restaurant des enfants. Stefan est partout, il supervise les samedis soir, pendant lesquels plus de 1200 assiettes peuvent être préparées et s’occupe de commander plusieurs centaines de nouveaux ingrédients en parallèle.

Comment s’y prend-il? « Je fais tout cela avec passion, ce que je fais vient du cœur, et nos hôtes en voient le résultat dans leur assiette ». La journée de travail de Stefan est diversifiée : il se tient principalement aux fourneaux, effectue le travail de bureau et dirige aussi les tâches essentielles comme le contrôle des stocks, épaulé de son équipe de plus de 25 personnes. « Il est important pour moi d’avoir une communication ouverte et d’égal à égal avec les membres de mon équipe, depuis le casserolier jusqu’au chef de partie. Il n’y a qu’ensemble que nous pouvons réussir un travail pareil ! »