Au Lenkerhof, nous croyons que les carrières exceptionnelles naissent de la passion, de l’engagement et d’un esprit d’équipe particulier. Bon nombre de nos collaborateurs ont commencé leur parcours ici – certains par un apprentissage, d’autres dans un premier poste – et se sont développés pas à pas.
Laissez-vous inspirer par nos histoires de réussite – peut-être écrirez-vous bientôt la vôtre chez nous.
« En décembre 2022, j’ai rejoint le Lenkerhof en tant que Chef de Partie, à la recherche d’un nouveau défi. Quelques mois plus tard, j’ai été promu Junior Sous-Chef, puis Sous-Chef en mai 2023, tout en terminant ma formation de Chef de Cuisine. En 2024, j’ai pris davantage de responsabilités en devenant Cheffe de Cuisine au Spettacolo et adjointe de Stefan Lünse. Depuis mai 2025, j’occupe le poste de Cheffe Exécutive et je dirige l’ensemble des opérations culinaires.
Ce qui me plaît particulièrement au Lenkerhof, ce sont les libertés que nous avons pour exprimer notre passion culinaire, les produits d’exception avec lesquels nous travaillons et la collaboration étroite avec les producteurs locaux. J’apprécie également la valorisation et le développement de nos collaborateurs – chacun a la possibilité d’évoluer, et travailler avec nos apprentis motivés rend chaque journée unique. »
« Mon aventure au Lenkerhof a débuté en 2010 avec mon apprentissage d’employée de restauration CFC. Après avoir obtenu mon diplôme avec succès, j’ai acquis une précieuse expérience professionnelle à Lucerne et en Engadine. En 2017, je suis revenue au Lenkerhof et ai depuis occupé différents postes, notamment Chef de Rang, hôtesse au restaurant Oh de Vie ainsi qu’interim Chef de Bar. J’ai finalement été promue Première Chef de Service. Parallèlement, j’ai saisi l’opportunité offerte par le Lenkerhof de suivre une formation de sommelière. Depuis la naissance de mon enfant, je travaille à 40 % en tant que Chef de Service Petit-déjeuner, ce qui me permet de concilier ma passion pour l’hospitalité avec mon rôle de maman. J’apprécie énormément le soutien que nous offre le Lenkerhof dans notre développement professionnel. »
« J’ai commencé ma carrière au Lenkerhof en novembre 2024 en tant que chasseur au sein de l’équipe Front Office. Le 1er juin 2025, j’ai été promu Shift Leader, puis peu après Assistant Réception. J’apprécie particulièrement de travailler au Lenkerhof, car l’hôtel offre une harmonie parfaite entre une atmosphère détendue et un environnement professionnel. C’est un vrai plaisir pour moi d’offrir à nos hôtes un service de première classe et de leur faire vivre des moments inoubliables. J’apprécie surtout la possibilité de me perfectionner continuellement au sein de l’entreprise – et tout cela au cœur des magnifiques Alpes suisses. Un lieu véritablement inspirant pour vivre et travailler. »
« J’ai rejoint l’équipe du Lenkerhof en décembre 2023, à la recherche d’une nouvelle opportunité et dans l’espoir de commencer un nouveau chapitre de ma vie en Suisse. Pendant la saison d’hiver, j’ai d’abord travaillé au housekeeping. Par la suite, je suis retourné au Portugal pendant un certain temps, mais en octobre 2024, je suis revenu motivé pour poursuivre mon parcours à l’hôtel.
Dans cette deuxième phase, j’ai travaillé à la fois au service et au housekeeping, ce qui m’a permis d’avoir une vision plus globale du fonctionnement de l’hôtel. Je travaille actuellement comme chasseur et j’apporte également mon soutien au Kids Club. J’ai choisi consciemment de changer de rôle, car je suis toujours à la recherche de nouveaux défis et je trouve passionnant de comprendre comment les différents départements collaborent. Je suis convaincu qu’en découvrant les tâches quotidiennes de mes collègues, je peux grandir tant sur le plan personnel que professionnel et ainsi contribuer plus efficacement au succès de l’équipe. »